BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: Barclays Capital reste à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital réitère sa recommandation 'surpondérer' sur Vivendi assortie d'un objectif de cours de 18 euros, estimant qu'il dispose désormais de suffisamment de visibilité quant aux projets de restructuration du groupe

(CercleFinance.com) - Barclays Capital réitère sa recommandation 'surpondérer' sur Vivendi assortie d'un objectif de cours de 18 euros, estimant qu'il dispose désormais de suffisamment de visibilité quant aux projets de restructuration du groupe à un horizon de 12 mois.

L'intermédiaire estime que si Vivendi réussit à céder Maroc Telecom, comme le groupe semble l'entendre, deux solutions viendront se présenter à lui, à savoir (1) la mise en place d'un plan de remboursement de la dette/de rachats d'actions et (2) une scission entre SFR d'un côté et un nouvel ensemble regroupant Activision/Canal+/GVT/UMG.

Pour l'analyste, la seconde option reste la plus envisageable, ce qui donnerait lieu à des rachats d'actions chez Activision, mais aussi au niveau du groupe.

D'après BarCap, chacun de ces scénarios permettrait de créer 1,7 euro de valeur par titre, une somme pouvant être ajoutée à son objectif de 18 euros, lui-même basé sur la méthode de la somme des parties.

' Dès lors, nous estimons que Vivendi offre de nombreux catalyseurs potentiels pour les mois à venir ', conclut Barclays, reconnaissant que le risque principal autour de sa théorie reste la possibilité d'un nouveau ' profit warning ' de SFR sur fond de guerre des prix dans le mobile.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance