BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: Bruxelles pourrait autoriser vite rachat d'EMI Musi

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les autorités européennes de la concurrence pourraient donner leur feu vert dès ce vendredi à une version réduite du rachat d'EMI Music par Universal Music Group, d'après le New York Times. Citant des sources proches des d

(CercleFinance.com) - Les autorités européennes de la concurrence pourraient donner leur feu vert dès ce vendredi à une version réduite du rachat d'EMI Music par Universal Music Group, d'après le New York Times.

Citant des sources proches des discussions, le quotidien américain affirme que la filiale de Vivendi accepterait de céder un tiers ou plus des actifs de la maison de disques britannique, actifs qui génèrerait environ 450 millions d'euros de revenus annuels en Europe.

Il s'agirait pour Universal de renoncer notamment à l'acquisition d'un certain nombre de labels en Europe, comme Parlophone, des catalogues de musique classique et de jazz, des labels indépendants acquis par EMI au cours des années passées et diverses filiales nationales sur le continent.

Le New York Times rappelle que l'acquisition a déjà obtenu l'autorisation dans plusieurs pays concernés, comme l'Australie et le Japon, et que le feu vert de la Federal Trade Commission des Etats-Unis est attendu dans les prochains jours.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance