BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: conteste l'assignation de Lagardère.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vivendi a été assigné devant le Tribunal de commerce de Paris par Lagardère Holding TV, filiale du groupe Lagardère, actionnaire à 20 % de Canal+ France. 'Le groupe Lagardère prétend que la convention de centralisation

(CercleFinance.com) - Vivendi a été assigné devant le Tribunal de commerce de Paris par Lagardère Holding TV, filiale du groupe Lagardère, actionnaire à 20 % de Canal+ France.

'Le groupe Lagardère prétend que la convention de centralisation de trésorerie conclue entre Canal + France et sa maison mère Groupe Canal+, filiale à 100 % de Vivendi, est nulle dans la mesure où elle constituerait une convention réglementée n'ayant pas été préalablement approuvée par le Conseil de surveillance' indique le groupe.

Le groupe Lagardère demande en conséquence la restitution, sous astreinte, par Groupe Canal+, de l'intégralité de l'excédent de trésorerie que Canal+ France lui a confié. Cela représente un montant de 1.603.872.436 euros.

'Vivendi conteste formellement les allégations du groupe Lagardère quant à la nature de cette convention de trésorerie qui constitue une convention courante conclue à des conditions normales, ne nécessitant pas d'approbation préalable du Conseil de surveillance de Canal+ France' indique la direction de Vivendi.

Vivendi indique être 'd'autant plus surpris par cette assignation que Lagardère Holding TV a expressément approuvé cette convention dans le cadre de la création de Canal+ France en 2007'.

Vivendi considère qu'il s'agit d'une tentative de déstabilisation mise en oeuvre par le groupe Lagardère afin de le forcer à racheter sa participation dans Canal+ France.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance