BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: Crédit Suisse reste à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'surperformance' sur Vivendi, avec un objectif de cours de 20,8 euros, au lendemain de la parution des résultats de troisième trimestre du groupe de médias et de communications. L'analyste

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'surperformance' sur Vivendi, avec un objectif de cours de 20,8 euros, au lendemain de la parution des résultats de troisième trimestre du groupe de médias et de communications.

L'analyste met en évidence des performances supérieures au consensus, avec notamment un résultat opérationnel courant (Ebita) situé 5% au-dessus des attentes moyennes des analystes.

Concernant SFR, Crédit Suisse évoque une tendance opérationnelle 'à la stabilisation', avec 70% des réductions de coûts programmées déjà réalisées.

Lors de la conférence ayant suivi la parution du communiqué, l'équipe de management a de plus réitéré le calendrier d'une scission d'avec SFR au premier semestre 2014, avec l'objectif de donner naissance à un groupe noté en catégorie d'investissement, poursuit l'intermédiaire.

La direction de Vivendi a également confirmé sa volonté de lancer un programme de rachats d'actions une fois bouclée la cession de Maroc Telecom, une finalisation qui devrait avoir lieu 'dans le courant du premier trimestre 2014'.

Dans l'ensemble, Crédit Suisse évoque de 'chiffres solides', qui devraient soutenir la valeur.

'Nous considérons ces annonces comme autant de catalyseurs positifs pour les titres', explique-t-il.

'Sans changement matériel apporté aux prévisions du marché, les investisseurs vont pouvoir se concentrer sur la création de valeur liée à la scission de SFR et à d'éventuels rachats d'actions, ce qui devrait porter l'action en direction de notre valeur intrinsèque de 20,8 euros', souligne Crédit Suisse.

L'analyste souligne qu'en cas de démantèlement complet du groupe, la valeur intrinsèque du titre se situerait plutôt autour de 23,6 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance