BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: S&P lève la surveillance, la perspective sur les notes est négative

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a retiré vendredi les notes "BBB/A-2" de Vivendi (VIV.FR) de la surveillance avec implications négatives où l'agence d'évaluation financière les avait placées en juillet. "Nous estimons qu

PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a retiré vendredi les notes "BBB/A-2" de Vivendi (VIV.FR) de la surveillance avec implications négatives où l'agence d'évaluation financière les avait placées en juillet.

"Nous estimons que la direction du groupe de médias et de télécoms a montré sa volonté de préserver la note actuelle", a expliqué S&P dans un communiqué. Si le groupe devait être réorganisé, S&P estime que des mesures seraient prises pour ajuster le profil de risque financier.

Les notes du groupe sont assorties d'une perspective négative, due à la hausse du niveau d'endettement de Vivendi, au recul de l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) de la filiale de téléphonie mobile SFR et aux doutes de l'agence de notation quant à l'évolution des profils de risque et d'activité de Vivendi.

Vendredi vers 12h40, l'action était stable à 15,78 euros.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 26, 2012 06:49 ET (10:49 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-