BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: SFR réduirait ses effectifs de 800 postes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SFR devrait annoncer, mercredi prochain, la suppression de 800 postes en données nettes, croit savoir Le Figaro. Ce chiffre serait donc inférieur à ce que le syndicat Force Ouvrière pronostiquait cet été, à savoir jusqu'

(CercleFinance.com) - SFR devrait annoncer, mercredi prochain, la suppression de 800 postes en données nettes, croit savoir Le Figaro. Ce chiffre serait donc inférieur à ce que le syndicat Force Ouvrière pronostiquait cet été, à savoir jusqu'à 2000 emplois.

Citant un connaisseur du dossier, le quotidien précise que la filiale de téléphonie de Vivendi voudrait supprimer 1100 emplois en données brutes, mais aussi en créer 300 dans le même temps, sur un total de 10000 salariés.

Ce plan, qui reposerait sur des départs volontaires, serait dévoilé dans deux jours. Le groupe donnerait une semaine aux syndicats pour l'étudier, avant un comité central d'entreprise attendu vers le 6 ou le 7 décembre.

Selon Le Figaro, SFR justifierait les réductions d'effectifs en marketing et en fonctions supports par une contraction du nombre d'offres commercialisées et par une forte augmentation des ventes via Internet.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance