BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: Société Générale réitère sa recommandation d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a réitéré jeudi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 19 euros sur Vivendi, estimant que la mise à l'étude d'un projet de scission constituait 'une avancée positive'. L'analyste rappell

(CercleFinance.com) - Société Générale a réitéré jeudi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 19 euros sur Vivendi, estimant que la mise à l'étude d'un projet de scission constituait 'une avancée positive'.

L'analyste rappelle que le groupe avait déjà considérablement simplifié son portefeuille et surtout recouvré sa pleine flexibilité financière avec les annonces des cessions de Maroc Telecom et d'Activision Blizzard.

Dans sa note, SG évoque une scission offrant une 'approche rationnelle' en termes d'organisation et jugée 'attractive' pour les actionnaires.

L'intermédiaire met notamment en évidence (1) la résorption de la décote historiquement observée sur la somme des parties et (2) la revalorisation potentielle de SFR dans un contexte sectoriel de concentration.

Selon lui, le groupe est en mesure de reverser d'éventuels retours aux actionnaires (dividende spécial, rachats d'actions) grâce à une flexibilité dépassant les trois milliards d'euros.

Dans l'attente des détails sur la structuration de l'opération, l'analyste estime à ce stade que la valeur combinée des entités issues d'un split SFR/médias-GVT pourrait ressortir à 19 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance