BFM Patrimoine
Placements

Vivendi vend ses 53% de Maroc Telecom à Etisalat pour 4,2 milliards d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- Vivendi (VIV.FR) a annoncé mardi avoir signé un accord définitif avec l'opérateur de télécommunications Etisalat pour la vente de sa participation de 53% dans Maroc Telecom (IAM.CL) pour un montant de 4,2 milliards d'euros e

PARIS (Dow Jones)-- Vivendi (VIV.FR) a annoncé mardi avoir signé un accord définitif avec l'opérateur de télécommunications Etisalat pour la vente de sa participation de 53% dans Maroc Telecom (IAM.CL) pour un montant de 4,2 milliards d'euros en numéraire.

"Cette cession s'inscrit dans la stratégie du groupe qui consiste à recentrer et développer ses activités dans les médias et les contenus", a expliqué le groupe de télécoms et de divertissement dans un communiqué.

L'opération, qui est soumise à l'approbation des autorités de régulation des pays où Maroc Telecom est implanté, devrait être finalisée d'ici au début 2014.

La cession de la participation de Maroc Telecom intervient alors que la maison mère de SFR a annoncé la semaine dernière le rachat, auprès de Lagardère (MMB.FR), d'une participation de 20% dans Canal Plus France pour 1,02 milliard d'euros. Vivendi détenait déjà 80% de la chaîne de télévision.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 05, 2013 01:15 ET (06:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-