BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: vers la vente de Maroc Telecom à Etisalat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vivendi devrait vendre Maroc Telecom à Etisalat et un accord serait en passe d'être trouvé, selon des informations des Echos. Ooredoo (l'ex-QTel), seul concurrent d'Etisalat pour la reprise des 53% du capital de Maroc Telecom

(CercleFinance.com) - Vivendi devrait vendre Maroc Telecom à Etisalat et un accord serait en passe d'être trouvé, selon des informations des Echos.

Ooredoo (l'ex-QTel), seul concurrent d'Etisalat pour la reprise des 53% du capital de Maroc Telecom, détenus aujourd'hui par Vivendi, a jeté l'éponge.

De sources proches du dossier citées par le quotidien économique et financier, le prix proposé par Ooredoo a été jugé insuffisant mais ce ne serait pas la seule cause du retrait des qataris.

Selon le média, des raisons politiques ont aussi motivé le choix de l'Etat marocain, qui détient 30% de son opérateur historique, de lui préférer les Emiratis d'Etisalat.

Cet opérateur du Golfe, conseillé par BNP Paribas, continuerait donc les négociations avec Vivendi et le Royaume chérifien, et les différentes parties seraient proches d'un accord.

'Si l'acheteur semble connu, il reste à connaître le prix', souligne de son côté Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance