BFM Patrimoine
Placements

Vodafone: pourrait céder ses parts dans Verizon Wireless.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vodafone s'adjuge 5,6% à 178 pence à Londres, alors que son partenaire américain Verizon étudierait un rachat de la participation de l'opérateur britannique dans leur coentreprise Verizon Wireless, d'après un article de Bl

(CercleFinance.com) - Vodafone s'adjuge 5,6% à 178 pence à Londres, alors que son partenaire américain Verizon étudierait un rachat de la participation de l'opérateur britannique dans leur coentreprise Verizon Wireless, d'après un article de Bloomberg.

Citant des sources proches du dossier, le média explique que l'Américain étudierait plusieurs options pour modifier ses relations avec le Britannique, allant d'une fin de leur coentreprise à une fusion intégrale entre les deux groupes.

Verizon serait toutefois particulièrement intéressé par une prise de contrôle intégrale de Verizon Wireless, leur coentreprise de téléphonie mobile sur le marché américain, qui constitue aussi sa division la plus rentable.

Bloomberg rapporte toutefois que Vodafone aurait levé la question de la valorisation et s'interrogerait sur l'utilisation des recettes d'une telle opération : il pourrait choisir de les utiliser pour des acquisitions en Europe, plutôt que de les redistribuer à ses actionnaires.

Contrôlée à 55% par Verizon et 45% par Vodafone, Verizon Wireless compte plus de 98 millions de clients particuliers et a généré près de 76 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'année passée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance