BFM Patrimoine
Placements

Vodafone: des semestriels gonflés par un crédit d'impôt.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vodafone cède 0,1% à 227 pence à Londres, après la publication par le géant britannique des télécommunications de ses résultats semestriels, gonflés par des éléments exceptionnels, ainsi que d'un plan d'investissement

(CercleFinance.com) - Vodafone cède 0,1% à 227 pence à Londres, après la publication par le géant britannique des télécommunications de ses résultats semestriels, gonflés par des éléments exceptionnels, ainsi que d'un plan d'investissement.

Le groupe a engrangé un profit de près de 18,1 milliards de livres, en hausse de 1,4%, soit 15,7 milliards sur la base des opérations poursuivies. Ce bénéfice reflète un crédit d'impôt de 17,7 milliards, lié au report de pertes des exercices précédent.

A 22 milliards de livres, les revenus de Vodafone ont progressé de 1,2% en données publiées, mais baissé de 3,2% en organique, les reculs observés en Europe (dont -14,9% en Europe du Sud) n'ayant pu être compensés par l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie Pacifique (+5,8%).

Sur la base de ces semestriels, Vodafone va proposer un acompte sur dividende en hausse de 8% à 3,53 pence par action, pour un BPA ajusté en tassement de 2,6% à 7,85 pence. Il confirme en outre ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Parallèlement, Vodafone annonce un plan d'investissement de sept milliards de livres d'ici mars 2016 pour moderniser ses réseaux, un montant qui sera financé par une partie des recettes tirées de la cession de sa participation dans Verizon Wireless.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance