BFM Patrimoine
Placements

Les voitures à deux niveaux Bombardier donnent un essor au programme de modernisation du parc des Chemins de fer israéliens

BFM Patrimoine
Une nouvelle commande de 72 voitures porte à 222 le nombre total de nouvelles voitures à deux niveaux Le transporteur veut doubler la taille de son parc de voitures à deux niveaux d'ici trois ans Ces nouvelles voitures répondent à une forte
  • Une nouvelle commande de 72 voitures porte à 222 le nombre total de nouvelles voitures à deux niveaux
  • Le transporteur veut doubler la taille de son parc de voitures à deux niveaux d'ici trois ans
  • Ces nouvelles voitures répondent à une forte demande d'un meilleur confort des voyageurs

Berlin, le 26 septembre 2012 - Les Chemins de fer israéliens (Israel Railways, ISR) passent à l'importante prochaine étape de son programme de modernisation de son parc en commandant 72 voitures de transport-voyageurs à deux niveaux additionnelles de Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail. Cette commande fait partie d'un accord-cadre conclu en octobre 2010 et qui a mené à une commande de 150 voitures en 2010. La commande annoncée aujourd'hui, dont la valeur s'élève à environ 122 millions d'euros (158 millions de dollars US), porte à 222 le nombre total de nouvelles voitures à deux niveaux pour ISR.

Ces nouvelles voitures sont en fait une version améliorée des trains actuellement en exploitation. Les premiers exemplaires de ce modèle amélioré, commandés l'an dernier, sont entrés en service payant le 1er décembre 2011. Bombardier fabrique et met à l'essai ces voitures à son usine de Görlitz, en Allemagne, avant que celles-ci passent à l'étape de finition, réalisée par Matar, partenaire de Bombardier basé à Dimona, en Israël.

L'engagement de Bombardier envers le marché israélien ainsi que ses procédés de fabrication réputés et établis aideront le fabricant à livrer dans un bref délai les voitures de cette nouvelle commande. Les livraisons doivent s'échelonner de mars 2014 à février 2015.

« Chaque train à deux niveaux pouvant transporter environ 750 voyageurs, ces 222 nouvelles voitures amélioreront de façon notable le confort des voyageurs, a dit Jean Bergé, vice-président, Ventes, Trains de grandes lignes et métros, Bombardier Transport. Plus de trains, plus de sièges, plus de confort et une sécurité améliorée - de quoi rendre le transport en commun moderne en Israël plus attrayant et plus fiable. »

Yossi Daskal, représentant principal de pays, Israël, Bombardier Transport a ajouté : « La confiance qu'accorde une fois de plus ISR à Bombardier reflète sans l'ombre d'un doute toute la satisfaction de cet important client vis-à-vis nos trains à deux niveaux. Nous sommes résolument déterminés à faire profiter Israël de notre savoir-faire et de notre technologie de pointe et nous appuyerons ISR dans ses efforts pour fournir un mode de transport fiable et de grande capacité afin de soutenir la croissance future de cette région. »

Le marché du transport en commun israélien croît rapidement. Il y a une demande claire pour des trains plus nombreux à intervalles plus courts afin de rendre les déplacements des voyageurs plus confortables. Ces nouveaux trains à deux niveaux de Bombardier permettront de réduire l'encombrement à bord des trains actuels, qui transportent de plus en plus de voyageurs à l'échelle du pays. Afin de réduire encore plus l'utilisation de voitures privées, Israël développe également plusieurs systèmes de véhicules légers sur rail, dont un projet pilote à Jérusalem.

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains, pour les exploitants et les passagers. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter: @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs
Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse
Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

POUR INFORMATION

Afrique australe : +49 30 98607 1147

Sandy Roth, sandy.roth@de.transport.bombardier.com

Allemagne, Autriche, Suisse, Europe centrale et orientale :

+49 30 98607 1134

Immo von Fallois,

immo.von_fallois@de.transport.bombardier.com

Asie du Sud-Est : +65 6478 6235

Evon Lam, evon.lam@sg.transport.bombardier.com

Australie et Nouvelle-Zélande : +61 3 9794 2223

John Ince, john.ince@au.transport.bombardier.com

Benelux,

Moyen-Orient et Afrique du Nord : +49 30 98607 1141

Janet Olthof, janet.olthof@de.transport.bombardier.com

Canada : +1 450 441 3007

Marc Laforge, marc.laforge@ca.transport.bombardier.com

Chine : +86 10 8517 2268

Flora Long, flora.long@cn.transport.bombardier.com

États-Unis : +1 450 441 3007
Maryanne Roberts, maryanne.roberts@us.transport.bombardier.com

Europe du Sud et Amérique du Sud : +35 1 919

693 728

Luis Ramos,

luis.ramos@pt.transport.bombardier.com

France :

+33 6 07 78 95 38

A

nne Froger,

anne.froger@fr.transport.bombardier.com

Inde :

+91 7 838 660 093

Harsh Mehta,

harsh.mehta@in.transport.bombardier.com

Mexique : +52 55 5093 7714

Paulina Ortega, paulina.ortega@mx.transport.bombardier.com

Pays nordiques et baltiques :

+46 10 852 5213

Pär Isaksson,

paer.isaksson@se.transport.bombardier.com

Royaume-Uni et Irlande

: +44 7785 450 065

Stephen Bethel, stephen.bethel@uk.transport.bombardier.com

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1643754]

Hugin (formerly CompanynewsGroup)