BFM Patrimoine
Placements

Volkswagen: dans le rouge sur des perspectives prudentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En baisse de 1,3% à 164,4 euros, Volkswagen figure en queue de classement à Francfort, après la publication des comptes annuels du premier constructeur automobile européen, accompagnés du maintien d'une tonalité prudente d

(CercleFinance.com) - En baisse de 1,3% à 164,4 euros, Volkswagen figure en queue de classement à Francfort, après la publication des comptes annuels du premier constructeur automobile européen, accompagnés du maintien d'une tonalité prudente de la direction pour 2013.

Le groupe a confirmé ses chiffres préliminaires au titre de 2012, à savoir un bénéfice net part du groupe en croissance de 41% à 21,7 milliards d'euros, un profit opérationnel en hausse de 2% à 11,5 milliards et un chiffre d'affaires en croissance de 21% à 192,7 milliards.

Au chapitre des perspectives pour l'année 2013, Volkswagen confirme tabler sur une augmentation de ses revenus et viser seulement un profit opérationnel équivalent à celui de l'année écoulée.

'Les effets positifs de notre gamme de modèles attractive et nos positions de marché solides seront réfrénés par une concurrence de plus en plus intense dans un environnement de marché difficile', prévient la direction.

Volkswagen revendique toutefois un bon début d'année, avec des livraisons en hausse de 8,3% à 1,4 million de véhicules (hors MAN et Scania) sur les mois de janvier et de février, surperformant ainsi la tendance de marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance