BFM Patrimoine
Placements

Voltalia: pertes semestrielles globalement stables.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Voltalia a vu ses pertes se stabiliser au cours du premier semestre, la montée des ventes d'électricité ayant été compensée par une hausse de ses charges opérationnelles. Le résultat net part du producteur d'électricit

(CercleFinance.com) - Voltalia a vu ses pertes se stabiliser au cours du premier semestre, la montée des ventes d'électricité ayant été compensée par une hausse de ses charges opérationnelles.

Le résultat net part du producteur d'électricité ressort en perte à hauteur de 5,1 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre un manque à gagner de 4,7 millions sur la même période de 2012.

Dans son communiqué, le groupe précise qu'en excluant l'effet de la provision fiscale de 1,9 million d'euros, le résultat opérationnel et le résultat net auraient progressé.

Ses ventes d'énergie ont progressé de 20,9% pour se monter à près de 7,7 millions d'euros.

Les charges opérationnelles - hors dotations aux amortissements et provisions - ont augmenté sous l'effet de la prise en compte des coûts historiques de développement du projet Grandchamp, de nouveaux coûts liés aux centrales récemment mises en service et d'impôts, passant de 3,9 à 5,7 millions d'euros.

La marge brute d'autofinancement passe d'un déficit de 1,2 million d'euros à un excédent de 1,1 million d'euros, confirmant la tendance observée en 2012.

Voltalia dit vouloir poursuivre sa stratégie multi-énergies, multi-pays, de producteur indépendant d'énergies renouvelables.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance