BFM Patrimoine
Placements

Le voyagiste Kayak fait son entrée au Nasdaq

Les investisseurs semblent attendre avec une certaine impatience Kayak, fondé en 2004.

Les investisseurs semblent attendre avec une certaine impatience Kayak, fondé en 2004. - -

Après plusieurs reports, le comparateur de prix spécialisé dans les voyages s'introduit sur les marchés boursiers ce vendredi 20 juillet. Il est valorisé à environ un milliard de dollars. 

Le site Kayak s’introduit en Bourse ce vendredi 20 juillet sur le Nasdaq. Le comparateur de voyages en ligne est valorisé à environ un milliard de dollars, avec un prix fixé à 26 dollars par action.

C’est la plus grosse introduction depuis le rendez-vous raté de Facebook, en mai dernier. D’ailleurs, cet épisode a refroidi les ardeurs du comparateur de prix. Il a dû geler quelque temps ses projets d’introduction en Bourse.

Mais finalement, même si l'action Facebook est toujours bloquée sous les 30 dollars, Kayak a décidé de se lancer.

Un secteur très concurrentiel

Les investisseurs semblent attendre avec une certaine impatience Kayak. Fondée en 2004, notamment par les voyagistes en ligne Expedia et Orbitz, la société est aujourd’hui rentable. Elle a dégagé un bénéfice de plus de quatre millions de dollars au premier trimestre 2012.

Mais les défis sont gigantesques sur le marché du voyage. De nombreuses start-up innovantes fleurissent. Sans compter les ambitions de certains poids lourds comme Google, qui entendent bien se tailler la part du lion dans ce secteur.

Emmanuel Duteil