BFM Patrimoine
Placements

W-Street: recul limité mais sur large front, banques faibles

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street n'a voulu se laisser influencer ni par la mauvaise humeur observée lundi matin en Asie ni par le trouble qui a secoué l'Europe une fois connus les aspects controversés du 'sauvetage' de Chypre. Les tribulations d

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a voulu se laisser influencer ni par la mauvaise humeur observée lundi matin en Asie ni par le trouble qui a secoué l'Europe une fois connus les aspects controversés du 'sauvetage' de Chypre.
Les tribulations des détenteurs d'un compte bancaire dans une moitié d'île qui compte moins d'habitants que Manhattan-sud ne saurait menacer le rallye haussier des indices américains.

Les indices US ont si bien résisté que le Dow Jones a fait une incursion 'dans le vert' à une heure de la clôture et s'est hissé jusque vers 14.522Pts.
Les prises de bénéfices ont cependant largement dominé au cours de la dernière heure mais le Dow Jones ne cède pas plus de 0,43% (à 14.453Pts), le Nasdaq s'effrite de -0,35% à 3.238Pts (malgré les +2,7% du titre Apple)et le 'S&P', légèrement plombé par les valeurs financières et les parapétrolières se replie de -0,56% à 1.552Pts (même score pour le Russel-2000 qui recule vers 947Pts).

Parmi les valeurs les plus activement traitées, on remarquait Bank of America qui lâchait 0,9% à 12,56$... mais avec 188 millions de titre échangés, JP-Morgan (-1% avec 40 millions de titres), Citigroup (-2,15% avec 38,5 millions de titres), Morgan Stanley (-2,5%), Halliburton (-2,8%), Schlumberger (-3,85%).
Une heureuse exception à la hausse avec JC-Penney qui a bondi de +5,6% avec 29 millions de titres... mais ce sont pas moins de 4 valeurs sur 5 qui ont fini en repli lundi soir.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance