BFM Patrimoine
Placements

Wal-Mart: termine son exercice en beauté.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Malgré des ventes plutôt décevantes, Wal-Mart dévoile un bénéfice au-dessus des attentes sur son quatrième trimestre 2012-2013, ce qui lui permet d'annoncer un relèvement de 18% de son dividende par action. Le géant am

(CercleFinance.com) - Malgré des ventes plutôt décevantes, Wal-Mart dévoile un bénéfice au-dessus des attentes sur son quatrième trimestre 2012-2013, ce qui lui permet d'annoncer un relèvement de 18% de son dividende par action.

Le géant américain de la distribution a dégagé un bénéfice net en hausse de 7,9% à 5,6 milliards de dollars sur les trois mois clos le 25 janvier. A 1,67 dollar par action, le BPA ressort supérieur d'une dizaine de cents au consensus.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 3,9% à 127,9 milliards de dollars, mais les analystes attendaient un total plus proche de 129 milliards. Hors effets de changes, le chiffre d'affaires se serait accru de 3,7%.

Aux Etats-Unis, la croissance des ventes à magasins comparables et hors essence ressort à 1,2%, dont des progressions de 1% pour les magasins Wal-Mart proprement-dits et 2,3% pour l'enseigne Sam's Club.

Pour l'ensemble de l'exercice écoulé, Wal-Mart affiche une BPA en croissance de 10,6% à 5,02 dollars, dépassant ainsi sa fourchette cible, et proposera à ce titre une augmentation de son dividende par action de 18% à 1,88 dollar.

Concernant son exercice qui commence, la direction déclare viser un BPA compris entre 5,20 à 5,40 dollars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre proche de la borne haute de cette fourchette.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance