BFM Patrimoine
Placements

Wall Street:9 séances de stabilité mais Dow et S&P au zénith

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Et une 9ème séance de stagnation à Wall Street ! Un scénario guère surprenant en fait dans la mesure où l'échéance janvier du 'VIX' expire demain, mais les options cessent d'être négociables la veille. Toute la straté

(CercleFinance.com) - Et une 9ème séance de stagnation à Wall Street !

Un scénario guère surprenant en fait dans la mesure où l'échéance janvier du 'VIX' expire demain, mais les options cessent d'être négociables la veille.
Toute la stratégie poursuivie depuis le 19 décembre visait à écraser la volatilité... il aurait donc été surprenant que celle-ci ressurgisse brusquement à quelques heures de l'échéance.

Le 'S&P' a donc clôturé en 'hausse' de 0,11%, effaçant le terrain perdu la veille et vendredi: sur 72H, le bilan est donc égal à zéro mais l'indice inscrit néanmoins sa meilleure clôture de l'année 2013 à 1.472,34 contre 1.472,12 vendredi.

Wall Street semble donner raison aux optimistes puisque le Dow Jones affiche un gain de +0,2% (à 13.535Pts) et inscrit une 5ème hausse consécutive.

Les écarts à la baisse se sont réduits sur les indices électroniques avec -0,22% sur le Nasdaq au lieu de -0,6% en début de séance, dans le sillage d'Apple qui a lâché 3,15% à 486$ (ce que la hausse de +7% de Dell à 13,2$ n'a pas suffi à compenser).
Selon certaines rumeurs, le rachat des titres Dell en vu d'un retrait de la cote pourrait s'effectuer entre 13,5 et 14$: les 20% repris en 48H représentent donc l'essentiel de la hausse potentielle.

Avec une clôture parfaitement stable en faisant la moyenne du 'Dow' et du Nasdaq, il est logique d'affirmer que les 'chiffres du jour' n'ont eu pratiquement aucune influence sur la tendance.
A 14h30, les investisseurs ont pris connaissance des prix à la production industrielle pour décembre aux Etats-Unis (-0,2%), de l'indice Empire State de la Fed de New York pour janvier (il retombe à -7,8) puis des ventes de détail pour décembre.
De ventes bien plus florissantes que prévu avec une hausse de +0,5% alors qu'elles étaient attendues en hausse de 0,2% (cela à soutenu JC Penney avec +3,4%, Ross Stores avec +3,1%).

A 16h00, les stocks des entreprises pour novembre sont ressortis comme prévu en progression de 0,3%: là encore, aucune réaction des marchés.

Les prochaines séances vont être marquées par une déferlante de trimestriels.

Parmi les titres les plus travaillés, Facebook a lâché -2,75% à 30,1$ malgré l'annonce de la mise en route d'un nouveau moteur de recherche dédié aux membres du réseau, Fiserv a perdu -2,9%, Amgen -2,1%, Netflix -1,7%, Citrix -1,4%, eBay -1,2%.

Le Nasdaq a été soutenu par Symantec +4,7%, Apollo +5,4%, Verisign +2,55%, Fossil +2,1%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance