BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: a poursuivi son rally de Noël jeudi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices actions américains ont poursuivi leur rally de Noël et ont aligné pour certains de nouveaux records jeudi, portés par des données économiques toujours encourageantes parues au cours de ces derniers jours. Ainsi

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains ont poursuivi leur rally de Noël et ont aligné pour certains de nouveaux records jeudi, portés par des données économiques toujours encourageantes parues au cours de ces derniers jours.

Ainsi, le Dow Jones a terminé jeudi sur un gain de 0,75% à 16.479,9 points, le S&P500 a progressé de près de 0,5% à 1.842 points, atteignant donc de nouveaux records annuels, tandis que le Nasdaq a progressé d'un peu moins de 0,3% à 4.167,2 points.

'Les indices ont terminé fermement en terrain positif, à la faveur de la publication de chiffres meilleurs que prévu du côté des inscriptions aux allocations chômage', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

En effet, elles se sont inscrites en retrait de 42.000 la semaine dernière par rapport à la précédente, pour se trouver ramenées à 338.000, alors que les analystes anticipaient en moyenne une diminution à 345.000 seulement.

Ce signal réjouissant pour l'économie américaine est venu s'ajouter à celui donné mardi par les commandes de biens durables, qui sont ressorties en progression de 3,5% en novembre, après une diminution de 0,7% le mois précédent.

Elles aussi annoncées à la veille de Noël, les ventes de logements existants se sont tassées de 2,1% le mois dernier, à 464.000 unités en rythme annualisé, mais les économistes tablaient généralement sur un niveau plus bas.

Si ces chiffres confortent le scénario de réduction des rachats d'actifs par la Fed dans les prochains mois, il faut rappeler que la banque centrale a tenu des propos rassurants quant au maintien d'une politique monétaire accommodante, lors de sa réunion de la semaine dernière.

Sur le plan des valeurs, seule JPMorgan (-0,1% à 58,2 dollars) a terminé légèrement dans le rouge parmi les composantes du Dow Jones, tandis que la palme de la meilleure performance est revenue à Exxon Mobil (+1,7% à 100,9 dollars).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance