BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: aborde les '4 sorcières' pratiquement au zénith

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a clôturé en repli de -0,2% mais ce n'est qu'une moyenne puisque le Nasdaq a grappillé +0,14% tandis que le Dow Jones reculait du double (-0,26%), le Russel-200 de -0,16% et le 'S&P' de -0,2%. Le feu d'artific

(CercleFinance.com) - Wall Street a clôturé en repli de -0,2% mais ce n'est qu'une moyenne puisque le Nasdaq a grappillé +0,14% tandis que le Dow Jones reculait du double (-0,26%), le Russel-200 de -0,16% et le 'S&P' de -0,2%.
Le feu d'artifices de la veille n'a pas enclenché de puissante vague de ramassage, s'alimentant d'un optimisme retrouvé (il était déjà au zénith) puis d'une déferlante de 'stop-achat' alors que les précédents records historiques étaient effacés.

Même si le rouge dominait en clôture, le scénario boursier demeure proche d'un véritable conte de fée, avec un VIX revenu au plancher vers 13,16 et des indices au 'top du top' pour aborder la dernière journée du trimestre (sur les produits dérivés... qui génèrent ou participent à 90% du volume quotidien).

Le 'S&P' engrange +6% depuis le 21 juin dernier et plus de 20,5% depuis le 1er janvier: il y a certes eu des années plus fastes... mais jamais de hausse comparable lorsque les profits des entreprises US stagnaient.

Quand au Nasdaq un peu en retard sur les indices historiques à la fin du 1er trimestre, le voici largement devant avec un score de +25%... sans davantage de hausse des bénéfices à la clé !

La fin de journée a été marquée par la diffusion d'une interview de Warren Buffet qui apporte son soutien total à l'idée d'une prolongation du mandat de Ben Bernanke: 'il a fait un boulot fabuleux'.
En ce qui concerne Janet Yellen, le milliardaire a déclaré qu'il ne la connait pas du tout.

Elle a pourtant fait toute sa carrière à la FED, il est difficile de ne rien savoir d'elle, d'autant qu'elle a maintes fois soutenu la politique de la planche à billet' menée par Ben Bernanke et passe pour un des membres les plus 'accommodants' parmi les 12... à tel point qu'on commence à se demander si son avis n'a pas pesé lourd dans la décision de ne pas amorcer la réduction du 'QE-3' dès hier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance