BFM Patrimoine
Placements

Wall Street:apathique jusque vers 21H40, hausse sans ampleur

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les scores ont été littéralement figés entre 16H et 21H35, c'est à ce moment que Wall Street s'est soudain réveillé avec une brève envolée de 0,5% des 3 principaux indices (en moins d'un quart d'heure)... mais elle fut

(CercleFinance.com) - Les scores ont été littéralement figés entre 16H et 21H35, c'est à ce moment que Wall Street s'est soudain réveillé avec une brève envolée de 0,5% des 3 principaux indices (en moins d'un quart d'heure)... mais elle fut réduite de moitié au cours des 10 dernières minutes de la séance: le Nasdaq prend 0,6%, le 'S&P' +0,2% et le Dow Jones +0,15%.

Wall Street n'avait quasiment pas réagi lors de la publication d'un médiocre indice ISM des services aux USA: le baromètre de l'activité dans le secteur tertiaire est ressorti en repli à 54,2 contre 55,1 en octobre (et 54,5 attendu).
Malgré ce chiffre en demi-teinte, le Dollar a poursuivi son ascension à 1,2778/E... ce qui n'a pas empêché une remontée (tardive) du prix du baril sur le NYMEX (de 84,6 vers 85,7... ce qui sauve en quelque sorte le plancher de fin octobre et de début juillet).
L'activité s'est réduite à sa plus simple expression à New York en cette veille de journée électorale: les jeux semblent fait du point de vue de Wall Street depuis longtemps et la remontée de Mitt Romney sur le 'finish' ne semble pas avoir bouleversé les anticipations.

Le marché redoute qu'une victoire surprise du candidat républicain alimente des spéculations sur une politique de réduction drastique des dépenses de l'état et une pression de la Maison Blanche pour obtenir la démission de Ben Bernanke.
En attendant, le Nasdaq a bien remonté la pente gràce à Apple qui a repris 1,3% à 584,6$ (trois millions de tablettes informatiques iPad-mini ont été écoulées en trois jours, ce qui est conforme aux attentes).

Parmi les principaux contributeurs à la hausse, Netflix et Electronic Arta ont grimpé de 1,7%, Dell, Micron et RIM de +2,2%, Seagate et Vertex de +3,1% Flextronics de +3,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance