BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: aucune prise de risque en attendant la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent sur une note indécise mercredi dans l'attente des indications que la Réserve fédérale américaine doit donner dans l'après-midi sur l'arrêt progressif de ses mesures d'injection

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent sur une note indécise mercredi dans l'attente des indications que la Réserve fédérale américaine doit donner dans l'après-midi sur l'arrêt progressif de ses mesures d'injection de liquidités.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 15.264,5 points, tandis que le Nasdaq Composite se montre plus hardi avec une progression de 0,1% à 3505,7 points.

Les opérateurs préfèrent limiter les prises de risque à quelques heures de la publication des minutes de la Fed et d'un discours de Ben Bernanke célébrant le centenaire de la création de la banque centrale américaine.

'Tout le monde est nerveux avant la parution du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed', commente un opérateur. 'C'est pour cela qu'on ne choisit aucune direction claire', ajoute-t-il.

'Quand on y pense, la perspective d'un retrait des mesures d'assouplissement de la Fed pourrait représenter une opportunité d'achat', estime le trader.

'Les investisseurs ont intégré le scénario d'un premier resserrement dès le mois de septembre, mais cette échéance est davantage susceptible d'être reportée qu'avancée', conclut-il.

Wall Street accuse également le coup après la dégradation de la note de l'Italie par Standard & Poor's et par les derniers indicateurs chinois, qui confirment un ralentissement de l'activité et des exportations à l'entame du second semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance