BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: biais favorable après les chiffres du PIB.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait ouvrir en légère hausse mercredi, portée par les chiffres meilleurs que prévu de la croissance américaine. A quelques minutes des premiers échanges, les contrats futurs sur indices américains affichen

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait ouvrir en légère hausse mercredi, portée par les chiffres meilleurs que prévu de la croissance américaine.

A quelques minutes des premiers échanges, les contrats futurs sur indices américains affichent une progression moyenne de 0,1%.

Comme les économistes s'y attendaient, la croissance de l'économie américaine a été révisée en hausse à 1,7% en rythme annualisé au deuxième trimestre, contre une progression de 1,5% en première estimation.

Les opérateurs devraient toutefois rester prudents dans l'attente du discours de Ben Bernanke, prévu vendredi dans le cadre du symposium économique annuel des banques centrales qui se tient à Jackson Hole.

Du côté des valeurs, Heinz a annoncé avoir démarré en beauté son exercice 2012-13, affichant des résultats supérieurs aux attentes sur les trois premiers mois, grâce en particulier au dynamisme de ses ventes sur les marchés émergents.

Morgan Stanley et Citigroup se sont mis d'accord pour repousser au 10 septembre prochain la date limite à laquelle ils sont censés avoir trouvé une juste valorisation pour leur filiale de courtage en commun, Morgan Stanley Smith Barney.

Les opérateurs surveilleront également les cours du pétrole avec la montée en puissance de l'ouragan Isaac. Bien que la tempête ait ait atteint les côtes de la Louisiane, le baril de brut (-0,5% à 95,9 dollars).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance