BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: biais haussier après les premières données.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices américains se dirigent vers une ouverture en hausse, après une première salve de données économiques de bon augure avant le rapport officiel sur l'emploi pour le mois d'octobre, attendu vendredi. Les futures sur

(CercleFinance.com) - Les indices américains se dirigent vers une ouverture en hausse, après une première salve de données économiques de bon augure avant le rapport officiel sur l'emploi pour le mois d'octobre, attendu vendredi.

Les futures sur le S&P500 gagnent 0,75 point à 1407,5 points et ceux sur le Nasdaq100, 8,25 points à 2648,75 points. Mercredi, le S&P a clôturé à son équilibre de 1412,2 points, le Dow Jones a cédé 0,1% à 13.096,5 points, et le Nasdaq a lâché 0,4% à 2.977,2 points.

Selon l'enquête du cabinet ADP, le secteur privé américain a créé 158.000 emplois au mois d'octobre, ce qui dépasse assez nettement les attentes des spécialistes, qui ne prévoyaient que 137.000 créations de postes.

De plus, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé aux Etats-Unis la semaine dernière, à 363.000 contre 372.000 la semaine précédente. La moyenne mobile sur quatre semaines a diminué de 1.500 à 367.250.

Par ailleurs, la productivité non agricole s'est accrue à un rythme annualisé de 1,9% sur le trimestre écoulé, alors que les économistes attendaient un rythme inférieur à 1,5%. Le taux du deuxième trimestre a été révisé en baisse de 2,2% à 1,9% aussi.

Les marchés devront encore prendre connaissance de l'indice ISM du secteur manufacturier, des dépenses de construction et de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board, puis des stocks hebdomadaires de pétrole.

Du côté des valeurs, Exxon Mobil a publié un bénéfice net en retrait sur son troisième trimestre, pénalisé par une diminution de sa production dans les activités amont, mais a tout de même dépassé les attentes grâce à la contribution de l'aval.

Pfizer - qui devait normalement publier ses comptes mardi dernier - a dévoilé des performances trimestrielles pénalisées par des pertes d'exclusivité sur son Lipitor et ajusté en baisse ses fourchettes cibles pour l'exercice.

La séance est aussi marquée par la publication de chiffres mensuels des distributeurs, comme Macy's qui a dévoilé une croissance de 4,1% de ses ventes à périmètre comparable en octobre, et relevé sa prévision pour son second semestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance