BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: le bilan de la semaine s'annonce positive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note indécise vendredi, le manque criant d'actualités dissuadant les investisseurs de reprendre leurs opérations d'achats. En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 15.073,6 points, alors

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note indécise vendredi, le manque criant d'actualités dissuadant les investisseurs de reprendre leurs opérations d'achats.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 15.073,6 points, alors que le Nasdaq Composite reprend 0,3% à 3420,7 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow affiche une hausse de 0,6% et le Nasdaq s'adjuge près de 1,2%.

'On s'apprêter à terminer la semaine sur des gains solides grâce à l'optimisme suscité par l'action des banques centrales', explique un trader.

En l'absence d'indicateurs économiques majeurs, les investisseurs se sont essentiellement concentrés sur le discours de Ben Bernanke, le président de la Fed, depuis une conférence bancaire à Chicago.

Mais le patron de la Réserve fédérale a soigneusement évité les questions monétaires et s'est limité à des considérations purement réglementaires, dénonçant notamment les dangers du 'shadow banking' (finance de l'ombre).

Sur le plan des valeurs, Boeing recule de 0,1% après avoir manifesté son intention d'accélérer les sorties de chaînes pour le 787, avec l'objectif de produire dix appareils par mois.

Dell avance de 0,8% à 13,4 dollars, alors que l'homme d'affaires Carl Icahn associé au fonds Southeastern Asset Management aurait proposé une contre-offre de rachat à 12 dollars l'action sur le groupe informatique texan.

Eli Lilly parvient à se maintenir dans le vert (+0,2%) après avoir annoncé qu'il allait stopper le développement d'un médicament antitumoral après des résultats cliniques jugés décevants.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance