BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: changement d'ambiance après l'emploi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Attendue en baisse tôt ce matin, Wall Street devrait finalement ouvrir sur une note favorable vendredi, stimulée par une statistique de l'emploi bien meilleure que prévu. A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat

(CercleFinance.com) - Attendue en baisse tôt ce matin, Wall Street devrait finalement ouvrir sur une note favorable vendredi, stimulée par une statistique de l'emploi bien meilleure que prévu.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le Dow Jones affiche des gains de plus de 0,2%.

L'économie américaine a créé 146.000 emplois non-agricoles au mois de novembre, d'après les statistiques officielles du Département du Travail publiées vendredi, alors que les économistes n'anticipaient qu'un peu plus de 90.000 créations de postes.

Pour cette statistique se pose néanmoins la question de l'impact de l'ouragan Sandy, qui a touché le Nord-Est du pays à la fin du mois dernier. Les analystes craignaient précisément que le mauvais temps ait causé plus de pertes d'emplois.

La statistique de l'emploi, qui a totalement relancé le dollar, pourrait donner un coup de fouet aux matières premières et de l'énergie en perspective d'une accélération de la croissance aux Etats-Unis.

ExxonMobil sera tout particulièrement suivi après la signature d'un protocole d'accord avec le géant pétrolier russe Rosneft visant à explorer des réserves de pétrole situées en Sibérie de l'Ouest.

Le Nasdaq devrait de son côté tirer parti de la reprise d'Apple, de nouveau attendu en hausse après son rebond de la veille, qui faisait suite à une chute aussi spectaculaire qu'inattendue mercredi (-6%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance