BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: les commandes de biens durables rassurent.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après avoir bien limité la casse hier soir, Wall Street devrait ouvrir en légère progression mardi après la hausse plus forte que prévu des commandes américaines de biens durables, qui rassure quant à la situation de l'

(CercleFinance.com) - Après avoir bien limité la casse hier soir, Wall Street devrait ouvrir en légère progression mardi après la hausse plus forte que prévu des commandes américaines de biens durables, qui rassure quant à la situation de l'économie américaine.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,2%.

'On a l'impression que le calme est revenu après la tempête chypriote, même si la confiance des investisseurs semble avoir été sérieusement minée', explique un observateur.

'Les dirigeants de la zone euro ont fini par désavouer Jeroen Dijsselbloem, qui voulait faire du plan de sauvegarde un précédent pour la zone euro. C'est de nature à rassurer les investisseurs, même si je crois que nous ne sommes pas arrivés au bout de nos peines', ajoute-t-il.

'Heureusement, une série d'indicateurs économiques doit être publiée aujourd'hui aux Etats-Unis. On va pouvoir mesurer le fossé qui sépare la zone euro, en pleine tourmente, et les Etats-Unis, sur la voie du redressement', conclut l'intervenant.

Gonflées par les commandes de matériel de transport, les commandes de biens durables ont bondi de 5,7% des commandes le mois dernier, après une diminution de 3,8% en janvier.

Cette progression repose largement sur les commandes de matériel de transport, avec en particulier la reprise de celles enregistrées par Boeing, dont les titres étaient attendus en légère hausse.

Cet indicateur apporte de nouvelles preuves quant à l'amélioration de la santé de l'économie américaine.

Dans le même état d'esprit, les ventes de nouvelles maisons sont attendues en hausse de 337.000 à 425.000 en février.

L'indice de confiance des consommateurs devrait quant à lui ressortir en baisse de 69,6 à 68 points au mois de mars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance