BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme évoluent peu avant l'ouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains évoluent peu lundi à Wall Street avant une allocution du président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, dans la soirée et à l'entame d'une semaine qui sera four

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains évoluent peu lundi à Wall Street avant une allocution du président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, dans la soirée et à l'entame d'une semaine qui sera fournie en résultats trimestriels notamment dans le secteur bancaire.

Moins d'une heure avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average perdait 18 points, soit 0,1%, à 13.415 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 cédait moins de 0,1% à 1.466 points, et celui sur le Nasdaq 100 perdait 13 points, soit 0,5%, à 2.731 points.

Ben Bernanke doit délivrer un discours à 22h00 (15h00 GMT) à l'Université du Michigan, soit après la clôture des marchés américains, pour ce qui constituera sa première intervention publique depuis la dernière réunion de politique monétaire de la banque centrale à la mi-décembre. Les publications de comptes trimestriels vont s'accélérer cette semaine alors que les résultats de grandes banques comme Goldman Sachs (GS), J.P. Morgan Chase(JPM), Bank of America Corp. (BAC), Citigroup Inc. (C) et Morgan Stanley sont attendus à partir de mercredi.

Du côté des entreprises, Apple est en recul de 3,2% en préouverture après que le géant informatique américain Apple a réduit ses commandes de composants pour l'iPhone 5 en raison d'une demande plus faible que prévu, selon des personnes proches du dossier citées par le Wall Street Journal. UPS sera également surveillé alors que le groupe de transport de colis a annoncé lundi qu'il abandonnait son projet de rachat de son concurrent TNT Express en raison de l'opposition probable des autorités de la concurrence en Europe à la transaction.

(END) Dow Jones Newswires

January 14, 2013 09:07 ET (14:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-