BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en hausse avant l'échéance sur la dette

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent dans le vert mercredi peu avant l'ouverture de Wall Street, alors que les investisseurs manifestent un certain optimisme quant à l'issue des négociations

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent dans le vert mercredi peu avant l'ouverture de Wall Street, alors que les investisseurs manifestent un certain optimisme quant à l'issue des négociations sur le relèvement du plafond de la dette aux Etats-Unis, à quelques heures de la date butoir pour conclure un accord qui permettrait au pays d'éviter le défaut de paiement.

Environ 40 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average avançait de 62 points, soit moins de 0,4%, à 15.157 points. Le contrat sur le S&P 500 progressait de 7,8 points, soit 0,5%, à 1.699 points, et celui sur le Nasdaq 100 gagnait 6,75 points, soit 0,2%, à 3.247 points.

Outre la poursuite des discussions au Congrès concernant la dette, les investisseurs surveilleront, à 20h00, la publication du Livre beige de la Réserve fédérale. Ce rapport sur l'état de l'économie américaine doit servir de support à la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la banque centrale, qui doit avoir lieu les 29 et 30 octobre.

Les investisseurs restent par ailleurs attentifs aux annonces de résultats trimestriels, alors que l'agenda de mercredi comprend de nombreuses publications par de grandes entreprises de Wall Street.

Bank of America avance ainsi de 0,2% en préouverture, après avoir publié des bénéfices supérieurs aux prévisions des analystes, à la faveur d'une nette diminution de ses provisions pour créances douteuses.

Pepsico prend également 0,2%, alors que le géant des boissons gazeuses a affiché une stabilité de son bénéfice net au troisième trimestre mais en dépassant les attentes du consensus.

Yahoo avance de son côté de 1,7%, profitant lui aussi de résultats meilleurs que prévu publiés mardi après la clôture.

American Express, eBay et IBM doivent publier leurs résultats mercredi après la clôture de Wall Street.

Apple s'adjuge 0,5%. Selon le Wall Street Journal, le groupe informatique a réduit récemment ses commandes à ses sous-traitants relatives à la production de son smartphone à bas coûts iPhone 5C pour le quatrième trimestre. Une telle initiative laisse à penser que le groupe américain est confronté à une demande plus faible qu'attendu pour cet appareil, ce qui remet également en cause la stratégie adoptée par le groupe en matière de prix.

(END) Dow Jones Newswires

October 16, 2013 08:44 ET (12:44 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-