BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en hausse, portés par les signes de progrès à Washington

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en nette progression jeudi avant l'ouverture de Wall Street, alors que les investisseurs semblent plutôt confiants dans les chances qu'un compromis soit t

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en nette progression jeudi avant l'ouverture de Wall Street, alors que les investisseurs semblent plutôt confiants dans les chances qu'un compromis soit trouvé dans le cadre de la bataille budgétaire actuelle aux Etats-Unis, au dixième jour de la fermeture partielle des services fédéraux.

Environ 40 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 106 points, soit 0,7%, à 14.834 points. Le contrat sur le S&P 500 prenait 13 points à 1.662 points et celui sur le Nasdaq 100 montait de 24 points, soit 0,6%, à 3.156 points.

Le président Barack Obama doit rencontrer les parlementaires républicains jeudi afin de trouver un moyen de sortir de l'impasse sur le relèvement du plafond de la dette des Etats-Unis et de mettre un terme à la paralysie partielle des administrations fédérales, après avoir rencontré les parlementaires démocrates mercredi. L'un des chefs des républicains à la Chambre des représentants, Paul Ryan, a de son côté décrit les contours d'un plan portant sur le relèvement du plafond de la dette pour une durée de quatre à six semaines, dans le cadre de discussions plus larges sur une réduction du déficit fédéral, selon le Wall Street Journal.

"On commence à observer des progrès", souligne Peter Cardillo, chef économiste du courtier Rockwell Global Capital. "Les deux camps ont besoin de sauver la face, donc quel que soit l'accord en préparation, il sera valable pour une courte période" et constituera un compromis susceptible de soulager les marchés.

L'indice Dow Jones a abandonné 5,6% depuis son plus haut historique de 15.676,94 points, le 18 septembre. Il reste cependant en progression de 13% depuis le début de l'année.

(END) Dow Jones Newswires

October 10, 2013 09:16 ET (13:16 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-