BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en légère hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains progressent légèrement mercredi peu avant l'ouverture de Wall Street, effaçant leur recul de la matinée, alors que les statistiques révisées sur la croissance éc

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains progressent légèrement mercredi peu avant l'ouverture de Wall Street, effaçant leur recul de la matinée, alors que les statistiques révisées sur la croissance économique aux Etats-Unis au deuxième trimestre n'ont pas réservé de mauvaises surprises aux investisseurs.

Le PIB américain a crû de 1,7% en termes annualisés sur la période d'avril à juin, selon la deuxième estimation du département du Commerce parue mercredi. Les chiffres préliminaires publiés par ce dernier faisaient état d'une augmentation de 1,5% du PIB au deuxième trimestre. Cette révision en hausse, qui est conforme aux prévisions des économistes interrogés par Dow Jones Newswires, reflète une amélioration des chiffres du commerce, de la consommation des ménages, ainsi que des dépenses des Etats et des administrations locales.

Les investisseurs attendent maintenant la publication, à 16h00, des promesses de ventes de logements pour juillet, prévues en hausse de 1% après un recul de 1,4% en juin.

Moins d'une heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average avançait de 18 points, soit 0,1%, à 13.104 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 gagnait 0,2% à 1.411 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 prenait 0,3% à 2.788 points.

Du côté des entreprises, le titre H.J Heinz recule de 1%. Le groupe agroalimentaire a publié un bénéfice supérieur aux attentes au titre du premier trimestre de son exercice, mais son chiffre d'affaires est ressorti en deçà des estimations.

L'assureur-santé WellPoint bondit de son côté 4% après l'annonce la veille de la démission de sa patronne Angela Braly, sous la pression des actionnaires mécontents des performances du groupe.

(END) Dow Jones Newswires

August 29, 2012 09:16 ET (13:16 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-