BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en légère hausse avant la Fed

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains sont proches de l'équilibre mercredi avant l'ouverture de Wall Street, dans un marché prudent avant la fin de la réunion du comité de politique monétaire de la Rése

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains sont proches de l'équilibre mercredi avant l'ouverture de Wall Street, dans un marché prudent avant la fin de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC) dans la soirée.

Le FOMC doit publier son communiqué sur les taux à 20h00, avant une conférence de presse du président de la Fed, Ben Bernanke, prévue à 20h30. La plupart des observateurs pensent que la Fed ne modifiera pas son programme de rachats d'obligations, actuellement d'un montant de 85 milliards de dollars par mois, et que les investisseurs prêteront surtout attention aux déclarations de Ben Bernanke afin de déterminer quelles sont les intentions futures de la banque centrale en matière de rachats d'actifs. La crainte de voir la banque centrale retirer trop rapidement son dispositif de soutien à l'économie a entraîné une forte volatilité sur les marchés lors des derniers jours. Mardi, l'indice Dow Jones a clôturé en hausse de 138,38 points, soit 0,9%, à 15.318,23 points.

Environ 45 minutes avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones gagnait 4 points, soit moins de 0,1%, à 15.248 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 1 point, soit 0,1%, à 1.636 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 5 points, soit 0,2%, à 2.993 points.

Du côté des entreprises, Dell pourrait être au centre de l'attention après une nouvelle proposition de l'homme d'affaires Carl Icahn, qui souhaite que le fabricant d'ordinateurs rachète pour près de 1,1 milliard de dollars de ses propres titres à 14 dollars pièce.

Sprint sera également surveillé alors que le câblo-opérateur Dish Network a indiqué dans un communiqué qu'il ne soumettrait pas de nouvelle offre sur l'opérateur mobile, ouvrant la voie à un rachat de Sprint par le groupe japonais Softbank. Dish Network a par ailleurs affirmé que le groupe se concentrerait sur le rachat de Clearwire (CLWR), une société également convoitée par sa maison mère Sprint.

(END) Dow Jones Newswires

June 19, 2013 09:18 ET (13:18 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-