BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en net recul dans le sillage de l'Europe

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en net recul lundi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage des marchés européens, après l'annonce d'un plan d'aide de 10 milliards d'euros à Chypre d

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en net recul lundi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage des marchés européens, après l'annonce d'un plan d'aide de 10 milliards d'euros à Chypre dont le contenu a surpris les opérateurs et entraîné un fort repli des valeurs bancaires.

Le plan de soutien à Nicosie prévoit notamment une taxe sur les dépôts bancaires chypriotes, une mesure qui a été plus que froidement accueillie dans le pays. La répartition de ce nouvel impôt pourrait cependant être revue pour éviter une panique des épargnants, alors que le débat du Parlement chypriote sur ce programme d'aide a été repoussé à mardi.

Vers 13h50, le contrat à terme sur le DJIA reculait de 80 points, soit 0,6%, à 14.353 points et celui sur le S&P 500 cédait 13 points, soit 0,8%, à 1.541 points. Le contrat sur le Nasdaq se contractait pour sa part de 25 points, soit 0,9%, à 2.766 points.

Les investisseurs scruteront à 16h00 l'indice mensuel du marché immobilier réalisé par la NAHB, l'association nationale des promoteurs aux Etats-Unis. L'indice de mars est attendu en progression, à 48 contre 46 en février.

Du côté des entreprises, les titres du secteur bancaire américain sont les premiers à pâtir des craintes liées à la situation chypriote et s'inscrivent en net recul. Citigroup perd 2,2%, Wells Fargo recule de 1,7% et Goldman Sachs abandonne 1,5%.

(END) Dow Jones Newswires

March 18, 2013 09:11 ET (13:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-