BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en recul après le bond des actions mercredi

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains reculent mercredi, après la nette progression de Wall Street la veille à la suite de la conclusion d'un accord sur le budget à Washington, tandis que plusieurs grand

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains reculent mercredi, après la nette progression de Wall Street la veille à la suite de la conclusion d'un accord sur le budget à Washington, tandis que plusieurs grandes entreprises ont publié des résultats trimestriels contrastés.

Les valeurs américaines ont clôturé en forte hausse mercredi, alors que les dirigeants du Sénat avaient annoncé in extremis un accord sur le relèvement du plafond de la dette de l'Etat fédéral, à quelques heures de la date butoir du 17 octobre.

L'indice Dow Jones Industrial Average a bondi de 205,82 points, soit 1,4%, à 15.373,83 points. L'indice S&P 500 a progressé de 1,4% également, à 1.721,54 points. Le Nasdaq Composite a grimpé de 1,2% à 3.839,43 points.

Le Congrès américain a adopté dans la nuit un plan permettant aux services fédéraux de fonctionner avec leur niveau de dépenses actuel jusqu'au 15 janvier et de repousser l'échéance sur le plafond de la dette au 7 février, levant ainsi une grande partie des incertitudes qui pesaient sur les marchés financiers depuis le début du "shutdown", le 1er octobre.

Jeudi, environ 40 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average cédait 54 points, soit moins de 0,4%, à 15.195 points. Le contrat sur le S&P 500 reculait de 2,8 points, soit 0,2%, à 1.710 points, et celui sur le Nasdaq 100 cédait 1 point, soit 0,1%, à 3.265 points.

Du côté des entreprises, eBay et IBM sont en net repli en préouverture, de respectivement 5,5 et 7,3%, après la publication mercredi soir de résultats trimestriels inférieurs aux prévisions.

Goldman Sachs s'inscrit également en recul de près de 2%, après l'annonce de résultats qui ont pourtant dépassé les prévisions des analystes au troisième trimestre. Mais le consensus avait été nettement revu en baisse lors des six dernières semaines, en raison d'un environnement délicat dans le trading de produits obligataires après la remontées des taux longs au coeur de l'été.

L'action Verizon s'adjuge pour sa part 2,2%, alors que le groupe de télécommunications a dégagé un bénéfice net en hausse de 40% au dernier trimestre, nettement supérieur aux attentes du marché.

Les résultats du géant de l'Internet Google sont pour leur part attendus après la clôture de Wall Street.

(END) Dow Jones Newswires

October 17, 2013 08:56 ET (12:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-