BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme s'inscrivent en hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse mardi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage des marchés européens, après la parution de statistiques favorables en Chine et en Eur

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse mardi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage des marchés européens, après la parution de statistiques favorables en Chine et en Europe, qui contrebalancent les résultats trimestriels mitigés du géant de l'aluminium Alcoa.

Les investisseurs ont également accueilli de manière assez positive les propos du président de la Réserve fédérale (Fed), Ben Bernanke, qui a estimé lundi, lors d'une conférence à Atlanta, que la situation économique des Etats-Unis était "encore loin d'être convenable", ce qui suggère que la Fed n'est pas encore prête à mettre fin à ses programmes de rachats d'actifs.

Vers 14h30, le contrat à terme sur le DJIA avançait de 10 points, soit 0,1%, à 14.573 points et le contrat sur l'indice S&P 500 gagnait 3 points, soit 0,2%, à 1.562 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 montait de 9 points, soit 0,3%, à 2.790 points.

Les indices européens étaient en territoire positif à la même heure, l'indice Stoxx Europe 600 gagnant 0,4% après la publication de statistiques encourageantes au Royaume-Uni et en Chine. Les investisseurs examineront, à 16h00, les chiffres sur les stocks des grossistes américains pour février, qui sont attendus en hausse de 0,6% sur un mois. Peu avant l'ouverture, la fédération nationale des PME-PMI américaines, la National Federation of Independent Business (NFIB), a indiqué que la confiance des patrons s'était effritée en mars, sous l'effet de la paralysie budgétaire à Washington et des inquiétudes au sujet de la conjoncture économique. L'indice de confiance de la fédération des PME-PMI américaines a reculé de 1,3 point le mois dernier, à 89,5, se maintenant à des niveaux historiquement bas.

Du côté des entreprises, Alcoa a donné, lundi, le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis en publiant des comptes en demi-teinte. Si le bénéfice net du producteur d'aluminium s'est révélé supérieur aux attentes des analystes, son chiffre d'affaires a reculé davantage que prévu, en raison de la baisse des prix de l'aluminium. Alcoa table sur une hausse de 7% de la demande mondiale d'aluminium cette année. Le titre cède 1,3% en préouverture.

(END) Dow Jones Newswires

April 09, 2013 09:08 ET (13:08 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-