BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats en hausse dans le sillage de l'Europe

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivent en hausse jeudi à Wall Street, dans le sillage des marchés européens, après une émission obligataire réussie en Espagne. Les investisseurs réagissent

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivent en hausse jeudi à Wall Street, dans le sillage des marchés européens, après une émission obligataire réussie en Espagne. Les investisseurs réagissent également à des statistiques sur le déficit de la balance commerciale et les demandes d'allocations chômage aux Etats-Unis.

Le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage a reculé la semaine dernière, mais ces statistiques ont été affectées par le cyclone Sandy, qui a causé la fermeture des administrations publiques et provoqué le déplacement de plusieurs milliers de personnes dans le Nord-Est.

Le nombre de premières demandes d'allocations chômage a diminué de 8.000, à 355.000 en données corrigées des variations saisonnières, lors de la semaine qui s'est terminée le 3 novembre, a annoncé jeudi le département américain du Travail.

Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur 365.000 nouvelles demandes d'allocations chômage la semaine dernière.

Vers 14h50, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average prenait 48 points, soit 0,4%, à 12.911 points. L'indice Dow Jones a décroché de 303 points mercredi, soit son plus fort recul sur une séance depuis un an, pénalisé par les craintes de blocage politique aux Etats-Unis sur la question du "fiscal cliff". Le contrat sur le Standard & Poor's 500 avançait de 5 points, soit 0,4%, à 1.394 points, et celui sur le Nasdaq 100 gagnait 9 points, soit 0,3%, à 2.619 points.

Les indices européens sont en territoire positif, l'indice Stoxx Europe 600 prenant 0,5% alors que l'Espagne a couvert ses besoins de financement pour 2012, après une adjudication de titres de dette réussie jeudi.

Du côté des entreprises, JPMorgan avance de 2% alors que la banque a reçu le feu vert de la Réserve fédérale pour reprendre ses rachats d'actions, qui avaient été suspendus en mai après l'éclatement de l'affaire de la "Baleine de Londres".

(END) Dow Jones Newswires

November 08, 2012 09:19 ET (14:19 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-