BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats sur indices en légère baisse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices américains s'inscrivent en légère baisse mercredi avant l'ouverture de Wall Street, sur fond de regain d'inquiétudes en Europe concernant la capacité de la Grèce et de l'Espagne à s'e

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices américains s'inscrivent en légère baisse mercredi avant l'ouverture de Wall Street, sur fond de regain d'inquiétudes en Europe concernant la capacité de la Grèce et de l'Espagne à s'extirper de la crise de la zone euro. Les investisseurs sont également vigilants avant la publication à 16h00 des ventes de logements neufs en août aux Etats-Unis par le Département du Commerce. Mardi, une enquête de Standard & Poor's Case-Shiller avait fait état d'une troisième hausse mensuelle consécutive des prix de l'immobilier en juillet, par rapport à juin, aux Etats-Unis.

Vers 14h40, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average reculait de 6 points, soit 0,1%, à 13.399 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 perdait 0,9 point, ou 0,1%, à 1.436 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 reculait de 3,25 points, soit 0,1%, à 2.800 points.

Les indices sont en forte baisse à la même heure en Europe plombés par les inquiétudes concernant l'Espagne et l'avenir de la zone euro. Mardi soir, les ministres des Finances de trois pays européens (Allemagne, Pays-Bas, Finlande) ont notamment semé le doute sur la possibilité d'un accord dans la zone euro concernant l'utilisation des fonds de secours destinés à alléger les problèmes de dettes de certains pays aux prises avec une crise bancaire, comme l'Espagne.

Du côté des entreprises Dollar Thrifty est en recul de 0,1% à 86,65 dollars alors que le loueur automobile a révélé qu'il n'avait pas reçu d'offre de rachat concurrente à celle d'Hertz. Hertz a déposé une offre de rachat en août, de 87,50 dollars par action Dollar Thrifty, valable jusqu'au 5 octobre.

Le titre Research In Motion (RIMM) prend plus de 4,5% en préouverture. Le fabricant de téléphones a dévoilé mardi son nouveau système d'exploitation mobile et annoncé que ses services Blackberry comptaient 80 millions de clients, soit un gain de 2 millions par rapport au trimestre précédent. Le groupe doit publier ses résultats trimestriels jeudi après la clôture des marchés.

(END) Dow Jones Newswires

September 26, 2012 08:48 ET (12:48 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-