BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats profitent de statistiques et de résultats encourageants

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en hausse mardi peu avant l'ouverture de Wall Street, soutenus par des statistiques économiques encourageantes et les robustes résultats trimestriels publiés pa

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en hausse mardi peu avant l'ouverture de Wall Street, soutenus par des statistiques économiques encourageantes et les robustes résultats trimestriels publiés par des géants comme Goldman Sachs ou Coca-Cola.

Une demie-heure avant l'ouverture, le contrat à terme sur le DJIA bondissait de 137 points, soit 0,94%, à 14.649 points, et le contrat sur l'indice S&P 500 montait de 13 points, soit 0,8%, à 1.556 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 prenait 25 points, soit 0,9%, à 2.808 points.

L'inflation est restée contenue en mars aux Etats-Unis. Les prix à la consommation ont légèrement diminué sous l'effet du recul des prix de l'énergie, notamment de l'essence. Les prix à la consommation sont ressortis en baisse de 0,2% le mois dernier par rapport à février en données corrigées des variations saisonnières, selon les chiffres publiés mardi par le département américain du Travail. Sur un an, ils ont progressé de 1,5% par rapport à avril 2012. L'indice de base, qui exclut les prix de l'alimentation et de l'énergie, a augmenté de 0,1% sur un mois et de 1,9% sur un an. Les économistes sondés par Dow Jones Newswires anticipaient une baisse de 0,1% pour l'indice global et une hausse de 0,2% pour l'indice de base sur un mois en mars.

Les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont par ailleurs bondi de 7% le mois dernier, atteignant leur niveau le plus élevé depuis le début de la crise financière, signe que la reprise du marché immobilier va continuer de soutenir l'économie.

Parmi les titres en vue à Wall Street, Goldman Sachs prend 1,2% en préouverture. La banque d'affaires a publié des résultats supérieurs aux attentes des analystes pour le compte du premier trimestre.

Coca-Cola (KO) avance de plus de 3%, le géant des boissons gazeuses ayant également publié des résultats supérieurs aux prévisions en dépit d'un recul de 15% de son bénéfice trimestriel.

Le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson gagne 1,45% à 82,90 dollars, malgré une baisse de 11% de son bénéfice trimestriel. Le repli des résultats est moindre qu'escompté.

(END) Dow Jones Newswires

April 16, 2013 09:09 ET (13:09 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-