BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats réduisent leur avance après les commandes de biens durables

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse mercredi peu avant l'ouverture de Wall Street, mais leur progression s'est réduite après la publication de statistiques décevantes sur les com

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse mercredi peu avant l'ouverture de Wall Street, mais leur progression s'est réduite après la publication de statistiques décevantes sur les commandes de biens durables aux Etats-Unis.

Les commandes de biens durables ont reculé de 5,7% au mois de mars par rapport à février, à 216,28 milliards de dollars en données corrigées des variations saisonnières, a annoncé le département américain du Commerce. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur une baisse de seulement 2,9% sur le mois écoulé.

Environ une heure avant l'ouverture, le contrat à terme sur le DJIA ne gagnait plus que 22 points, soit 0,2%, à 14.666 points, et le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 1 point, soit 0,1%, à 1.574 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 était quasiment stable à 2.822 points.

Les marchés européens s'inscrivent en hausse mercredi, l'indice Stoxx Europe 600 prenant 0,3%, après la parution de robustes résultats d'entreprises. Les espoirs d'un abaissement de ses taux directeurs par la Banque centrale européenne (BCE) lors de sa réunion de la semaine prochaine soutiennent également la tendance, alors que l'économie allemande semble ralentir selon de récents indicateurs.

Parmi les composants de l'indice Dow Jones, Boeing est en hausse de 3,6% après l'annonce de résultats supérieurs aux attentes des analystes. A l'inverse, AT&T et Procter & Gamble reculent respectivement de 4% et 2,5%, après la publication de comptes trimestriels inférieurs aux prévisions.

Apple est en baisse de 2,3% en préouverture. Le groupe informatique a publié mardi une chute moins prononcée que prévu de son bénéfice net au premier trimestre, grâce à une solide demande pour l'iPad et l'iPhone. Les investisseurs s'inquiètent cependant au sujet de l'érosion de la rentabilité du groupe et de l'absence de sorties de nouveaux produits jusqu'à l'automne. Apple a annoncé que le groupe rachèterait jusqu'à 60 milliards de dollars de ses propres actions jusqu'en 2015, contre 10 milliards de dollars auparavant, et distribuerait un dividende trimestriel en hausse de 15% à 3,5 dollars par action.

(END) Dow Jones Newswires

April 24, 2013 09:19 ET (13:19 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-