BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les contrats sont soutenus par l'actualité des fusions-acquisitions

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices américains s'inscrivent en hausse lundi peu avant l'ouverture de Wall Street, après le fort recul observé en fin de semaine dernière et alors que l'actualité des fusions-acqu

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices américains s'inscrivent en hausse lundi peu avant l'ouverture de Wall Street, après le fort recul observé en fin de semaine dernière et alors que l'actualité des fusions-acquisitions alimente l'optimisme des investisseurs.

Les actions du secteur pharmaceutique sont soutenues par les spéculations autour d'une éventuelle méga-fusion entre les groupes britannique et américain AstraZeneca et Pfizer. L'action américaine d'AstraZeneca bondit de 16% en préouverture, alors que celle de Pfizer avance de 2,3%. Le laboratoire pharmaceutique américain a confirmé lundi avoir de nouveau approché AstraZeneca le 26 avril en vue d'une acquisition d'un montant de près de 100 milliards de dollars. Le groupe britannique a cependant refusé d'engager des négociations et Pfizer étudie actuellement ses options.

L'action General Electric gagne 0,6%, alors que sa possible offre de rachat des actifs d'Alstom dans l'énergie a entraîné d'intenses négociations au sommet de l'Etat français. Alstom s'est donné deux jours pour poursuivre sa "réflexion stratégique" dimanche lors d'un conseil d'administration extraordinaire. Le groupe français entend informer les marchés de son choix d'ici à mercredi matin. Les actifs du groupe français sont également convoités par le conglomérat allemand Siemens, qui pourrait décider d'une offre dans les prochaines heures.

Environ 25 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones industrial Average (DJIA) avançait de 64 points, soit moins de 0,4%, à 16.388 points. Le contrat sur le S&P 500 prenait 4 points, soit 0,4%, à 1.867 points, et celui sur le Nasdaq 100 gagnait 14 points, soit 0,4%, à 3.544 points.

Selon le stratégiste en chef du courtier Capital Securities Management, Kent Engelke, l'activité de fusions-acquisitions est de retour au premier plan et l'emporte sur les problèmes géopoliques aux yeux des investisseurs.

Sur le front macroéconomique, les promesses de vente de logements aux Etats-Unis pour le mois de mars seront publiées à 16h00 et devraient avoir augmenté de 1% en un mois selon les économistes.

(END) Dow Jones Newswires

April 28, 2014 09:08 ET (13:08 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-