BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: devrait accueillir favorablement la BoJ.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Une ouverture dans le vert s'annonce ce mercredi pour les marchés américains, grâce à l'injection de liquidités dévoilée cette nuit par la Banque du Japon (BoJ), dans le sillage de ses consoeurs occidentales. A environ un

(CercleFinance.com) - Une ouverture dans le vert s'annonce ce mercredi pour les marchés américains, grâce à l'injection de liquidités dévoilée cette nuit par la Banque du Japon (BoJ), dans le sillage de ses consoeurs occidentales.

A environ une demi-heure des premiers échanges, les contrats 'futures' sur le S&P500 avancent de deux points à 1.461,25 points, tandis que ceux sur le Nasdaq 100 s'adjugent 4,50 points à 2.860 points.

Les indices américains ont clôturé mardi autour de leurs équilibres, avec +0,1% sur le Dow Jones à 13.564,6 points, -0,1% sur le S&P500 à 1.459,3 points et une score quasi-nul sur le Nasdaq à 3.177,8 points.

Les marchés pourraient réserver un bon accueil à la décision de la Banque du Japon, qui a décidé d'augmenter son programme d'achats d'actifs et de prêts de 10.000 milliards de yens pour le porter à 80.000 milliards.

'L'institut d'émission aurait opté pour un nouvel assouplissement de sa politique monétaire en raison des inquiétudes liées à la reprise économique mondiale et aux tensions politiques actuellement en cours en Chine, son principal marché exportateur', explique RTFX.

Cette annonce fait passer au second plan les chiffres de la construction immobilière qui ont donné des informations contradictoires. Les mises en chantier ont augmenté de 2,3% en août, à 750.000 unités en rythme annuel, un chiffre toutefois inférieur au consensus de 765.000.

En revanche, les permis de construire ont de leur côté baissé à 803.000 unités, contre 811.000 unités le mois précédent, mais les professionnels tablaient en moyenne sur un chiffre de 795.000 en août.

Les investisseurs seront encore attentifs aux ventes de logement anciens pour août (attendues en hausse à un peu plus de 4,55 millions en rythme annualisé), une demi-heure après la cloche, puis aux stocks hebdomadaires de pétrole, une heure plus tard.

Goldman Sachs a annoncé mardi soir la nomination, à partir de la fin du mois de janvier 2013, de Harvey Schwartz comme nouveau directeur financier, en remplacement de David Viniar qui quittera la direction après 32 ans de service dans la banque d'affaires.

Profitant toujours des acquisitions qui ont dopé la croissance de ses ventes, le groupe agroalimentaire General Mills a dépassé les attentes de BPA sur son premier trimestre 2012-2013 et confirmé ses objectifs pour l'exercice.

Autozone a terminé son exercice 2011-2012 sur un bénéfice par action en forte croissance, dopé par des rachats d'actions. Le distributeur d'équipements automobiles a en effet racheté 3,8 millions de titres sur les 12 derniers mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance