BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: effet de rattrapage après Bernanke.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse jeudi après les déclarations de Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, qui a rassuré hier sur le maintien de taux d'intérêt historiquement bas. Une vingtaine de minutes a

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse jeudi après les déclarations de Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, qui a rassuré hier sur le maintien de taux d'intérêt historiquement bas.

Une vingtaine de minutes avant le coup d'envoi des échanges, les contrats futurs sur indices affichent des gains compris entre 0,8% et 1%.

Les marchés d'actions américains avaient fini la séance d'hier autour de l'équilibre, mais c'était avant que le patron de la Fed ne prenne la parole devant le Bureau de recherche économique à Cambridge (Massachusetts).

Lors de son allocution, Ben Bernanke a employé un ton rassurant que les investisseurs ont fini par apprécier.

'L'idée d'un arrêt des injections de liquidités semble désormais bien lointaine et les marchés devraient repartir à la conquête de leurs plus hauts aujourd'hui', souligne un analyste.

Le président de la Réserve fédérale a notamment assuré que le niveau actuel de l'inflation et du chômage impliquaient la poursuite d'une politique très accommodante.

Ce discours a largement contribué au redressement des indices européens, qui ont gagné jusqu'à près de 1,5% ce matin avant de réduire leur progression.

Le message rassurant de la Fed intervient alors que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 16.000 postes la semaine dernière aux Etats-Unis, selon des chiffres du Département du Travail.

Le Département du Travail a également annoncé que les prix à l'importation aux Etats-Unis avaient baissé de 0,2% d'un mois sur l'autre en juin, alors que le consensus anticipait un indice inchangé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance