BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: des gains renforcés après Bernanke.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street vogue vers de nouveaux sommets boursiers mercredi après le discours ultra-accommodant tenu par Ben Bernanke devant les parlementaires de Washington. A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones progresse de 0,7% à

(CercleFinance.com) - Wall Street vogue vers de nouveaux sommets boursiers mercredi après le discours ultra-accommodant tenu par Ben Bernanke devant les parlementaires de Washington.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones progresse de 0,7% à 15.501,2 points, tandis que le Nasdaq Composite s'octroie une progression de 0,5% à 3521,3 points.

Les cours se sont clairement orientés à la hausse dès la prise de parole du président de la Réserve fédérale Ben Bernanke sur les perspectives de l'économie américaine.

Le patron de la Fed a jugé que la reprise restait 'modérée' et estimé qu'une politique monétaire bienveillante était toujours nécessaire.

'Bernanke reste clairement très accommodant, repoussant le risque de réduction de la taille des achats d'obligations de la Fed à plus tard, lorsque le marché du travail s'améliorera plus franchement', constate-t-on chez Aurel BGC.

Les investisseurs semblent en revanche moins touchés par l'annonce d'une hausse marginale des reventes de logements anciens de 0,6% en avril, qui confirme le scénario d'un redressement 'graduel' du marché immobilier.

Le constructeurs de maisons Toll Brothers bondit pourtant de 7,5% après avoir annoncé une envolée de son bénéfice pour le deuxième trimestre et fait état d'une forte progression de son carnet de commandes.

Target chute de 3,5% après avoir publié un bénéfice trimestriel moins élevé que prévu en raison d'une météo défavorable ayant notamment pesé sur ses ventes d'habillement.

Bristol-Myers Squibb flambe de 6,6% , porté par un relèvement de recommandation des analystes de Citi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance