BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: GE, Microsoft et McDonald's déçoivent.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains devraient ouvrir en baisse vendredi matin, les résultats trimestriels présentés par GE, McDonald's et Microsoft ayant déçu les investisseurs. A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains devraient ouvrir en baisse vendredi matin, les résultats trimestriels présentés par GE, McDonald's et Microsoft ayant déçu les investisseurs.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains s'inscrivent en recul de 0,2% à 0,3%.

A ce stade de la semaine, les trois indices affichent encore des gains notables, le Dow Jones gagnant 1,6%, le S&P 500 2% et le Nasdaq 0,9%, ce qui pourrait motiver de nouvelles prises de bénéfices.

Il est possible que les investisseurs fassent preuve de prudence pour le 25ème anniversaire du 'lundi noir' du 19 octobre 1987, qui coïncide aujourd'hui avec l'expiration de trois types de contrats futurs et d'options, journée connue sous le nom de 'séance des trois sorcières'.

GE, McDonald's et Microsoft ont rejoint la liste des rares entreprises américaines de premier plan à avoir publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes de Wall Street.

Leurs actions étaient toutes attendues en repli ce vendredi.

Le contexte est d'autant plus sensible que Google a dégringolé de 8% hier après avoir prématurément fait état d'un résultat trimestriel bien moins bon que prévu.

Les statistiques du jour pourraient en revanche apporter de nouvelles preuves du redressement du marché de l'immobilier.

Les ventes de maisons anciennes devraient ressortir en baisse de 4,8 à 4,7 millions d'unités en septembre, mais le marché espère une bonne surprise.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance