BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: hésitation après des plus hauts de cinq ans.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note indécise lundi, alors que l'indice S&P 500 a inscrit vendredi sa meilleure clôture en plus de cinq ans. A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note indécise lundi, alors que l'indice S&P 500 a inscrit vendredi sa meilleure clôture en plus de cinq ans.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 0,2%, mais le Nasdaq 100 Future recule de 0,1%.

Si la menace du 'fiscal cliff' (falaise budgétaire) a été repoussée, la tendance demeure encore dictée - en toile de fond - par les questions budgétaires.

'Mitch McConnell, un leader républicain, a déclaré pendant le week-end que les négociations devaient maintenant se porter sur les réductions budgétaires', souligne un intervenant.

'Mais on dirait plutôt que les dirigeants américains ont décidé de s'inspirer de la méthode de leurs homologues européens pour résoudre les questions importantes', lâche-t-il.

'Il n'est pas sûr que cette tendance à la procrastination séduise les marchés', conclut-il.

Rendez-vous important, Alcoa donnera demain le coup d'envoi de la saison des résultats de 4ème trimestre.

'Sachant que les marchés évoluent déjà à des plus hauts, on pourrait assister à un rapide reflux des indices si les performances des entreprises s'avéraient plus mauvaises que prévu', prévient un professionnel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance