BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: incertitudes avant le sommet européen.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi, les investisseurs ne voyant pas de raisons de se renforcer avant les conclusions du sommet européen de Bruxelles. A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi, les investisseurs ne voyant pas de raisons de se renforcer avant les conclusions du sommet européen de Bruxelles.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains accusent des pertes allant de 0,1% à 0,2%.

Les investisseurs redoutent que le sommet européen - qui s'est ouvert aujourd'hui pour se clôturer demain - fasse apparaître davantage de divisions entre les Etats membres que de points de rapprochement, notamment concernant l'union bancaire et la supervision budgétaire.

'Les marchés ont bien progressé cette semaine et, forcément, cela aiguise l'appétit des vendeurs', indique un trader.

La prudence des opérateurs est d'autant plus grande que les publications de résultats s'avèrent souvent très disparates.

Si les performances de Morgan Stanley et Travelers ont dépassé les attentes, celles de Verizon et d'American Express s'inscrivent tout juste en ligne avec les attentes.

Quant aux inscriptions hebdomadaires au chômage, elles ont nettement augmenté aux Etats-Unis lors de la semaine du 13 octobre, à 388.000 contre 342.000 la semaine précédente, ce qui justifie là encore une bonne dose de prudence.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance