BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: l'aversion au risque persiste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note prudente mardi, poursuivant son repli entamé la veille avec les commentaires alarmistes du financier Carl Icahn. En fin de matinée, le Dow Jones recule de moins de 0,1% à 15.972,3 points, tand

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note prudente mardi, poursuivant son repli entamé la veille avec les commentaires alarmistes du financier Carl Icahn.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de moins de 0,1% à 15.972,3 points, tandis que le Nasdaq Composite cède lui aussi moins de 0,1%, à 3948,7 points.

'Un gourou de la finance qui a réussi à amasser une fortune personnelle de 20 milliards de dollars grâce aux marchés mérite forcément d'être écouté et les propos de Carl Icahn concernant une éventuelle survalorisation des actions ont bien sûr été pris à coeur par les investisseurs', rappelle Alastair McCaig, analyste marchés chez IG.

'La mentalité d'aversion pour le risque constatée hier ne devrait toutefois pas durer très longtemps puisque Janet Yellen, future présidente, au combien bienveillante, de la Fed doit être officiellement intronisée jeudi dans ses nouvelles fonctions', prévient le spécialiste.

En attendant, Ben Bernanke compte s'exprimer sur la communication de la Fed et sur sa politique monétaire à l'occasion d'un dîner organisé par le Club national des économistes, avant la parution des 'minutes' de la Fed demain.

Barack Obama, de passage à New York, a également prévu de prendre la parole dans la journée.

Du côté des valeurs, Home Depot progresse de 1,9% après avoir relevé une nouvelle fois ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, après avoir battu les consensus tant en termes de BPA que de chiffre d'affaires au titre du trimestre écoulé.

Toujours dans la distribution, Best Buy chute de 8% bien que le groupe ait renoué avec les bénéfices sur son troisième trimestre, soutenu à la fois par ses mesures de réduction de coûts et par la bonne tenue de ses ventes aux Etats-Unis, en particulier via Internet.

Campbell Soup perd 6% après avoir abaissé ses objectifs financiers pour l'ensemble de 2013-2014, après avoir manqué les attentes du marché sur les trois premiers mois de l'exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance