BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: les mauvaises nouvelles deviennent des bonnes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street reprend le chemin de la hausse lundi, une statistique décevante semblant repousser le scénario d'une réduction prochaine des rachats d'actifs de la Réserve fédérale. En fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,2

(CercleFinance.com) - Wall Street reprend le chemin de la hausse lundi, une statistique décevante semblant repousser le scénario d'une réduction prochaine des rachats d'actifs de la Réserve fédérale.

En fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,2% à 15.040,5 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,6% à 3678,7 points.

D'après le Département du Commerce, les commandes de biens durables ont plongé de 7,3% le mois dernier, alors que le consensus n'attendait qu'une baisse de moins de 4%.

Dans le contexte actuel, les mauvaises nouvelles deviennent immédiatement des raisons d'espérer pour les investisseurs, toujours aussi inquiets de la possibilité d'une éventuelle réduction du programme d'assouplissement quantitatif ('QE3') de la Fed.

Les investisseurs attendent désormais de disposer de nouveaux indicateurs pour pouvoir juger si cet accès de faiblesse de l'activité au début du troisième trimestre n'a été qu'éphémère ou non.

Parmi les indicateurs importants de la semaine figurent la confiance des consommateurs du Conference Board, la deuxième estimation du PIB de deuxième trimestre et les dépenses des ménages.

Amgen s'envole de plus de 9% après avoir annoncé un accord en vue du rachat d'Onyx Pharmaceuticals, qui s'adjuge de son côté de plus de 5% à 123,6 dollars, à un prix de 125 dollars par action, soit un montant total de 10,4 milliards de dollars.

Microsoft consolide (-1,5%) après avoir grimpé de 7% vendredi dans le sillage de l'annonce du prochain départ de son directeur général Steve Ballmer dans le courant des 12 prochains mois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance