BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: nouvelle dérive dans le rouge.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en baisse mardi matin, les bons résultats de Home Depot ne dissipant pas le sentiment de malaise lié à l'échéance du 'mur budgétaire'. A environ 30 minutes de l'ouverture

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en baisse mardi matin, les bons résultats de Home Depot ne dissipant pas le sentiment de malaise lié à l'échéance du 'mur budgétaire'.

A environ 30 minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' US accusent des pertes dépassant les 0,5%.

'Le mur budgétaire est une source de préoccupation majeure', rappellent ce matin les économistes de Barclays Capital.

'Malgré les déclarations du président Obama et du porte-parole de la chambre Boehner, exprimant leur volonté commune de coopérer, leurs convictions diamétralement opposées vont peser sur les négociations, et il est très probable que la dynamique politique se fasse au détriment de l'économie', s'inquiètent les analystes.

Le 'fiscal cliff' n'est pas le seul motif d'inquiétude, loin s'en faut.

'En Europe, les marchés ont très mal réagi à la parution d'un mauvais indice ZEW, signe du pessimisme ambiant', renchérit-on chez IG.

Au rang des rares bonnes nouvelles, Home Depot a rehaussé ses objectifs de bénéfice et de ventes pour l'ensemble de l'exercice, à l'occasion de la publication de résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre.

Les titres de l'enseigne de bricolage étaient attendus en hausse de 1,5% à l'ouverture.

Cisco sera évidemment très suivi avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance