BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: pas d'emballement avant les chiffres du PIB.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains progressent sans s'emballer jeudi, les investisseurs se montrant assez prudents avant la parution des chiffres de la croissance américaine demain. A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains progressent sans s'emballer jeudi, les investisseurs se montrant assez prudents avant la parution des chiffres de la croissance américaine demain.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,1% à 13.099,1 points, tandis que le Nasdaq progresse de 0,3% à 2989,5 points.

'Les chiffres du PIB des Etats-Unis paraîtront demain et les acheteurs se prennent à rêver d'une bonne surprise qui permettrait d'effacer les pertes des dernières séances', indique un trader.

D'après le consensus, le PIB du troisième trimestre devrait s'inscrire en hausse de 1,8% sur un an, après une croissance de 1,3% au deuxième trimestre.

Paradoxalement, les opérateurs n'ont pas salué le bond de presque 10% des commandes de biens durables au mois de septembre, ni les inscriptions hebdomadaires au chômage pourtant ressorties en net repli.

Une petite déception sur les promesses de logements neufs a en revanche suffi à plomber l'ambiance à Wall Street et à quasiment diviser par deux les gains initiaux des principaux indices.

Les promesses de ventes de logements ont augmenté de seulement 0,3% en septembre, selon l'association nationale des agents immobiliers (NAR).

Les derniers résultats trouvent un meilleur accueil auprès des investisseurs.

Procter & Gamble gagne 3,6% après avoir démarré son exercice 2012-2013 du bon pied, profitant sur son premier trimestre comptable d'une amélioration de sa marge brute et des ventes en croissance organique dans la majorité de ses segments.

Microsoft se maintient tout juste au-dessus de l'équilibre après avoir dévoilé son nouveau système d'exploitation Windows 8, largement inspiré de l'ergonomie des tablettes numériques.

Apple cède 0,5% avant la parution de ses résultats trimestriels, dans la soirée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance